Mi-septembre, à l’occasion du VitalSport à Family Village, la concession BMW-MINI organisait une opération caritative au profit du Fonds de dotation du CHU de Nîmes en reversant 3 € pour chaque essai de la nouvelle gamme BMW et MINI.
Un centre d’essai de véhicules a été spécialement organisé pour l’opération lors du VitalSport, événement sportif organisé à Family Village par Décathlon. Le centre d’essai, ouvert à tous, proposait de tester un véhicule de la nouvelle gamme BMW et MINI. En contrepartie 3 euros étaient reversés pour chaque essai au profit de l’innovation en santé du CHU de Nîmes. Plus de 50 essais ont été réalisés ce week-end là.
Comme le précise Christophe VIGNALS, Directeur général de la concession : « Il me parait important de participer à une action philanthropique, de soutenir nos acteurs locaux et ce d’autant plus lorsqu’il s’agit de santé. »
C’est ainsi que ce vendredi 23 septembre 2016, Christophe VIGNALS remet 500 € à Romain JACQUET, Président du Fonds de dotation du CHU de Nîmes et Directeur général adjoint. Les dons collectés lors des essais ont été généreusement complétés par la concession.
Des dons pour quoi faire ?
Le CHU de Nîmes évolue sans cesse pour accueillir les patients du Gard et au-delà. Fidèle à sa mission hospitalo-universitaire, la qualité de soins et l’excellence dans la prise en charge sont des maîtres mot, sans oublier le dynamisme de la recherche médicale. Avec 6 000 personnels médicaux et paramédicaux, une dynamique d’investissement forte, une gestion rigoureuse (le CHU est à l’équilibre depuis 8 ans) et une volonté institutionnelle de développer la recherche et l’innovation constituent des leviers certains ; la générosité et la philanthropie peuvent aider.
Le Fonds de dotation du CHU est un organisme à but non lucratif pour soutenir l’innovation médicale
Le fonds de dotation du CHU de Nîmes, créé en 2009, est une structure offrant un cadre juridique indépendant de l’hôpital, pouvant recevoir du mécénat d’entreprises, de particuliers, d’association, mais aussi d’ISF… Les dons contribuent à soutenir des projets de recherche, d’acquisition de matériaux de pointe, d’innovation en santé, de formations novatrices des futurs soignants et médecins … Avec le fonds de dotation, les dons sont fléchés et gérés de manière transparente et les donateurs bénéficient aussi d’un avantage fiscal.